Pensant comme toi Dip, j’ai fait un gros effort en montant un serveur MW3 unranked en Hard-Core sur notre Kimsufi Debian avec Wine.
Et au lancement du ‘iw5mp_server.exe’ patatras le message qui tue!
version 1.4.364
Connecting to online services....
Connected to online services.
Executing server config "server.cfg"
]seta dedicated 2
]start_map_rotate
Succeeded reading from default.dspl
Loaded 5 map entries
Loading DSR "TDEF_default.dsr"...
Loading Succeeded for DSR "TDEF_default.dsr"
Invalid server configuration - insufficient cpu performance 2.7113 ghz for 2 clients. Minimum 5.7000 ghz required.Oh là là avec seulement 2 joueurs le proc du serveur est trop faible. Mdr
Pourtant mon p’tit serveur arrivait à faire tourner deux serveurs de jeux (COD4 + COD5) ?
Après une petite recherche sur le web je m’aperçois que mon serveur n’est pas le seul à souffrir de ‘insufficient cpu performance’.
Voir:
http://www.callofduty.com/message/106004898Donc pour réussir à le faire tourner je remplace l’exécutable avec un patch qui contourne la vérification de bande passante du serveur. (
http://www.itsmods.com/forum/Thread-Rel ... files.html)
Et maintenant il tourne nickel.
D'accord pas très réglo comme solution mais puisque qu’Activision ne propose aucune solution je m’adapte !
Tout content d’avoir lancé le serveur je fais un test en me connectant avec la commande ci-dessous :
Et là re-patatras, après 30 secondes d’attente de connexion un joli message d’erreur m’annonce ‘Connexion au serveur expiré’
Il paraîtrait qu’il faut attendre que le serveur soit en ligne pendant ~24 heures pour qu’il puisse apparaitre dans le master server Steam et pouvoir se connecter dessus. Super !
Pour conclure, merci à Steam et Activision pour qui font tout leur possible pour écœurer les joueurs PC.
Ps : j’ai commandé hier soir un BF3.